Me voila en train de faire mes cours. Il faut lire, lire et encore lire, répondre aux questions, contrôlez les réponses et … recommencer. Il n’y a pas que cela, heureusement ! On apprend également à montrer ce que doivent savoir les Open Water. Bien sur, après un certain temps, après le premier examen théorique, on peut assister les instructeurs.
J’ai pu ainsi aider les instructeurs pour un “Discover SCUBA” et plus intéressant, pour un “Open Water“. Cela me rappelle, en voyant les débutants, certaines des erreurs que je faisais à mes débuts et d’autres auxquelles je n’avais pas pensé. Chaque progrès est réjouissant, parfois plus pour les instructeurs et leurs assistants que l’élève. Celui-ci ne se rendant pas toujours compte du chemin parcouru.
Voici deux jours que nous avons un beau soleil, les jours précédents, disons qu’il tombait en gouttes, parfois très grosses. Lors des sorties en mer, si on guide un débutant, on n’a pas vraiment le temps d’admirer le paysage, mais il nous arrive aussi de plonger pour le plaisir. Ce matin nous avons vu trois requins et trois tortues dans la même plongée. L’autre jour c’était un tétrodon étoilé dont je vous joins la photo.







